Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers vend 60 % de sa participation dans une coentreprise en Chine
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 06:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de médicaments Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré mardi qu'elle avait signé un accord pour vendre sa participation de 60% dans une coentreprise pharmaceutique en Chine.

"Dans le cadre de notre stratégie à long terme, nous continuons à aligner nos ressources pour soutenir l'évolution des besoins commerciaux dans notre réseau mondial", a déclaré un porte-parole de la société dans une réponse envoyée par courrier électronique aux questions de Reuters concernant un rapport des médias locaux.

Le porte-parole a déclaré que Bristol Myers "s'engage à soutenir tous les employés concernés" et qu'elle était "reconnaissante de leurs contributions", mais qu'elle ne commentait pas les détails de la transaction, invoquant la politique de l'entreprise.

Créée en 1982, la coentreprise sino-américaine Shanghai Squibb Pharmaceuticals Limited (SASS) a été la première coentreprise pharmaceutique sino-américaine dans le pays.

Une usine de fabrication à Shanghai, qui fait partie de la coentreprise, a été l'une des premières bases modernes de fabrication de produits pharmaceutiques en Chine et a joué un rôle clé dans l'apport d'une nouvelle expertise technologique en Chine, a déclaré Bristol Myers dans son rapport annuel de 2010.

La coentreprise a fourni une variété de médicaments, dont la metformine et le paracétamol , selon des documents de recherche examinés par Reuters.

Bristol Myers serait la dernière fabricante de médicaments à envisager de vendre certains actifs chinois à la suite de perturbations dans la chaîne d'approvisionnement, du ralentissement économique de la Chine et de réductions de prix pour obtenir l'inscription sur la liste des assurances de l'État.

Cet accord fait suite à des actions similaires menées par des entreprises étrangères, dont le groupe suisse Sandoz SDZ.S et la société belge UCB UCB.BR .

Valeurs associées

57,425 USD NYSE +2,64%
61,120 CHF Swiss EBS Stocks +1,16%
UCB
267,7000 EUR Euronext Bruxelles +2,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

  • Une fillette palestinienne regarde par la fenêtre d'un bus en arrivant à l'hôpital de Khan Younès à Gaza après être revenue d'Egypte, le 4 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:34 

    Des bombardements israéliens ont fait 23 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué un commandant du Hamas, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste frontalier ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Une employée de la salle des marchés d'IG Index regarde ses écrans d'ordinateur alors que les marchés chutent à l'échelle mondiale, à Londres
    information fournie par Reuters 04.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi, les gains enregistrés dans le secteur chimique ayant compensé les pertes des groupes de matériaux de construction, tandis que les difficultés du secteur technologique se sont poursuivies. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...